Rwanda et Dubai, vers les projets d’investissement conjoint

Share it

1

Signature d’un accord sur les projets d’investissement conjoint entre le Rwanda et Dubai. Cette signature a eu lieu en présence du Président Paul Kagame, en marge de la 3e Edition du Forum Mondial du Commerce pour l’Afrique (AGBF 2015) qui s’est tenu à Atlantis, aux Emirats Arabes Unis (EAU).

Cette signature de partenariat s’est faite entre deux institutions des deux pays en charge de de la promotion des investissements. Le Rwanda Development Board (RDB) et Investment Corporation of Dubai (ICD).

Kagame a salué l’expertise de Dubaï dans le secteur de l’investissement et a exprimé l’espoir que le Rwanda va bénéficier des réalisations de Dubaï.

Selon Francis Gatare le DG de RDB qui a signé au nom du Gouvernement du Rwanda, « le Rwanda et Dubai ont signé dans le cadre de l’investissement général privé en présence de nos dirigeants d’inspiration ».

Quant au côté de Dubai, cet accord a été signé par Mohammed Ibrahim Al Shaibani, DG de Cour de de Régulations de Dubaï et Patron de de la CIM, et Francis Gatare, DG de RDB.

Selon l’accord, ICD et RDB vont investir conjointement dans deux grands projets touristiques au Rwanda. Le CIM envisage de développer les infrastructures comme la construction d’un hôtel de 5 étoiles à part la mise en place des services récréatifs.

Le Président Kagame a souligné l’importance de ce grand projet touristique. « Ce projet va agir comme un aimant pour le tourisme et offrir des possibilités d’emploi à des centaines de jeunes gens au Rwanda ».

Du côté de Dubai, il y avait aussi Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et souverain de Dubaï, Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et Sheikh Maktoum bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Vice-Souverain de Dubaï.

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4