Rwanda-Allemagne : Renforcement des relations bilatérales via la Province de Rhénanie Palatinat

Share it

Rwanda-Allemagne : Renforcement des relations bilatérales via la Province de Rhénanie Palatinat

Le Rwanda et la Provinnce de Rhénanie Palatinat en Allemagne ont déclaré qu’ils souhaitent élargir(agrandir)leur coopération particulière qui viens d’arriver sur les différents interets dans le domaine économique pour ces deux parties.

Cela a été proclamé par les deux parties, ce lundi le 20/10/2014.lors du dixième conseil permanent entre le Rwanda et cette Province.

Le Rwanda et la Provinnce de Rhénanie Palatinat souhaitent élargir(agrandir)leur coopération.

Francis Kaboneka ,Le Ministre au sein du MINALOC,a dit qu’après avoir  remarquer que la coopération du Rwanda et cette Province a été longtemps basée sur la culuture et les différents dons que cette province donnait au Rwanda,ils vont commencer une autre coopération commerciale,l’Etat Rwandais, exportera les produits Rwandais qui n’existent pas en Allemagne.

Il a dit“Nous voulons aussi promouvoir le commerce entre nous,ils peuvent aimer notre café,et notre thé,il ya beaucoup de produits Rwandais qu’ils aiment,mais qu’existent pas chez eux, alors,nous allons travailler en collaboration, dans ce domaine de commerce,et nos commerçants vont en profiter”.

Roger Lewentz ,Le Ministre chargé du Sport et des infrastructures dans la Province de Rhénanie Palatinat,a dit que le faite que le Rwanda devienne de plus en plus un Pays exemplaire dans le développement,cela les poussent de continuer leur coopération avec le Rwanda.

Il a dit  “En ceux qui concernent la vision 2020,nous sommes toujours surpris par la façon dont les Rwandais participent  dans les programmes de leur développement,ils ont rencontré beaucoup de difficultés mais, ça ne les empêchent de se développer,c’est chose très importante dont nous devons prendre en considération”.

Rwanda-Allemagne : Renforcement des relations bilatérales via la Province de Rhénanie Palatinat

Le Rwanda souhaite que sa  relation avec la Province de  Rhénanie Palatinat dépasse le niveau d’être une relation basée sur la coopération entre deux parties,pour arriver à une commerciale.

Les activités déjà faites par cette Province dans le cadre de cette coopération,ont la valeur de plus de 61 milions de francs Rwandais ,depuis la création de cette coopération particulière ,qui était appelée autresfois “jumelage”en 1920.

Cette relation consistait sur les différents dons”ubutwererane”, échange scientifique”ihererekanyabumenyi”, échange culturel”ihererekanyamuco”et l’amitié particulier. “n’ubucuti bwihariye”. Parmi les actes connus qui ont été fait grâce à cette coopération ,il ya le retour au Rwanda,des pneux qui ont servi dans la prémière Guerre Mondiale,et le bateau qu’ils comptent ramener au Rwanda.

Tags:

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4