ProteaHotels veut construire au Rwanda un Hôtel de 5 Etoiles pour plus de 22millions$

Share it
Protea Hotels veut construire au Rwanda un Hôtel de 5 Etoiles pour plus de 22millions$

(G-D) Benjamin Manzi, Directeur des investissements au RDB, Stuart Cook, Patron de ProteaHotelsen Afrique de l’Est, Igor César, Manager de Kivu Marina BayProject, Amb. Yamina Karitanyi, Patronne Tourisme et de Conservation au RDB, lors de la cérémonie de signature en Ethiopie

Le Géant Sud-Africain en Hôtellerie « ProteaHotels » veut investir 15 milliards Frws, soit 22, 058,823$ à Rusizi pour la construction d’un Hôtel de 5 Etoiles. « L’accord a été signéle 02/10/2014 a AddisAbeba, capitaleEthiopienne lors  du Forum africain sur l’investissement en hôtellerie. Cet Hôtel de 5 Etoiles sera érigé dans le District de Rusizi, à l’Ouest du pays, au bord du lac Kivu, un endroit idéal pour le tourisme. Il aura 76 chambres sera terminé en 2016 sous la marque de « Protea Kivu Marina ResortHotel. ».

Le Rwanda devient alors le 10e pays africain àbénéficier des investissements des services et des infrastructures de ProteaHotels.Comme le Rwanda devient de plus en plus une destination touristique dans la région et en Afrique, les investisseurs se bousculent dans les services et les infrastructures d’hospitalité. Ainsi, « ProteaHotels Group », partie de « Marriott Hotels International »,un des grands hôtels mondiaux est aussi en train de construire un autre hôtel de cinq étoiles dans la ville de Kigali.D’autres hôtels de renommée internationale comme Radisson Blu, Radisson by Park Inn, Kempinski, Sheraton et Golden Tulip sont déjà sur le marché du secteur du tourisme et d’hôtellerie du Rwanda.

Yamina Karitanyi, Chef du Tourisme et la Conservation au sein du Rwanda DevelopmentBoard (RDB) se félicite de ce nouveau développement. « Nous nous félicitons des investisseurs comme Protea car les Rwandais vont directement bénéficier de ce partenariat qui va aussi contribuer à la compétitivité du Rwanda surtout dans le tourisme ». Selon Karitanyi, « la Ceinture du Kuvu(Kivu Bellt) est l’une de nospriorités des lieux pour le développement du tourisme et la diversification des services que nous offrons ».

ProteaHotels est une création sud-africaine spécialisée en hôtellerie et loisirs dont le siège est à Cape Town. C’est la plus grande entreprise hôtelière en Afrique avec plus de 126 hôtels de trois, quatre et cinq étoiles dans 10 pays africains.La majorité de ses hôtels sont en Afrique du Sud. D’autres sont situés au Malawi, Namibie, Nigeria, Tanzanie, Zambie, Ouganda, Kenya et le Ghana.

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4