Modernisation du centre commercial de Gakenke

Share it

1

La maquette des maisons d’accueil qui seront bientôt construites

Le secteur privé  du District de Gakenke envisage d’investir dans la construction des bâtiments commerciaux modernes. Au départ, ils vont construire un complexe commercial moderne de trois niveaux. Dukuzumuremyi Jean de Dieu, qui représente l’entreprise (Trading Company) a signé le contrat de construire le complexe commercial moderne de Gakenke.

Dukuzumuremyi assure qu’il fera tout le nécessaire pour que le District soit à un standard moderne d’une ville. Les travaux de construction de ces bâtiments seront lancés l’année en 2016, après avoir exproprié la population.

Complexe commercial de Gakenke sera un bâtiment à trois (3) niveaux avec cent cinquante (150) bureaux commerciaux (portes) réservé aux simples commerçants. Une autre partie sera réservée à une maison d’accueil avec une salle de conférence capable d’accueillir 200 personnes. La construction de ce complexe va coûter huit cent millions francs rwandais (800.000.000 frws).

« Les bâtiments commerciaux qui sont en place sont très étroits et ne sont pas à un standard que nous souhaitons. C’est pour cela que nous avons décidé de renouveler notre ville en construisant les maisons commerciales  modernes », a précisé Dukuzumuremyi.

Le Gouverneur de la Province du Nord, Aimé Bosenibamwe a salué les réalisations de Gakenke. « Le District de Gakenke n’avait ni hôtels ni bâtiments commerciaux. C’est un milieu rural mais avec les contrats de performance en cours, le schéma directeur de la ville de Gakenke est déjà en place. Ca nous rassurent un grand pas vers le développement du District ».

A part ce complexe commercial, les investisseurs en minéraux envisagent à leur tour de construire un centre d’accueil ou Guest House de Gakenke. Les travaux de construction vont coûter 300.000.000 Frws.

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4