Le Rwanda s’attend à avoir plus de 76 Millions $ des conférences internationales prévues en 2016

Share it
Le Rwanda s’attend à avoir plus de 76 Millions $ des conférences internationales prévues en 2016

La forêt naturelle de Nyungwe devenue Park National de Nyungwe regorge de la biodiversité

Amb. Yamina Karitanyi, chargée du Tourisme au sein de Rwanda Development Board (RDB), déclare que l’économie du Rwanda va accroître par suite aux grands événements prévus l’année prochaine. Ainsi, RDB s’attend à plus de  54.7 Milliards Francs Rwandais, soit plus de 76 Millions $ qui proviendront des activités d’organiser les conférences internationales en 2016.

Comme l’a dit l’Amb. Karitanyi a dit aux medias que le Rwanda va accueillir Africa Hotel Investment « AHIF» en Septembre 2016. « Le fait d’accueillir AHIF va mettre le Rwanda en position d’être la meilleure destination des conférences dans la région ».

Il est prévu que ce forum rassemblera plus de 600 participants venus de partout au monde avec un objectif d’exploiter le secteur touristique du Rwanda.

« Pour nous, AHIF est une plateforme excellente de rencontrer beaucoup de grandes personnalités et investisseurs qui ont la puissance d’influencer l’éco-tourisme en Afrique », a ajouté Karitanyi.

En 2014, les revenus du tourisme du Rwanda ont connu un accroissement très remarquable allant jusqu’à 303 millions $, avec 12 millions visiteurs. Et ces revenus ont contribué 3% sur le PIB du pays.

Selon Karitanyi, il y a aussi les réunions, les conférences internationales et autres événements  (MICE), qui ont contribué 50 millions $. Le MICE est préoccupé par la sécurité, le développement des infrastructures et l’amélioration du secteur de l’industrie des hôtels.

Quant à Frank Murangwa, Directeur de Meetings, incentives, Conferences and Exhibitions (MICE), le Rwanda a beaucoup investi dans les infrastructures pour pouvoir accueillir d’autres grands événements en 2015. Ces événements vont contribuer aux revenus du pays. Ces événements sont le forum économique mondial sur l’Afrique (World Economic Forum), la Conférence d’Interpol (Interpol Conference) ainsi que le sommet de l’Union Africaine (African Union Summit).

Dans ce même angle, les hôtels Internationaux qui s’installent au Rwanda sont «  Marriot Hotel » qui sera inauguré très bientôt, Radisson Blue, Radisson by Park Inn, Sheraton Hotel, Golden Tulip Hotels, Suites et Resorts, Kempinski et  Zinc, entre autres.

« Notre business a été sévèrement touché par l’épidémie d’Ebola qui sévissait en Afrique de l’Ouest ainsi que les attaques terroristes d’Al-shabab au Kenya. Nous espérons que ces événements vont contribuer sur notre business », a dit Joseph Birori, président de l’association des agences de voyage au Rwanda.

Tags:

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4