« Le Rwanda a beaucoup de choses à offrir aux Américains »- Penny Pritzker

Share it

1

Penny Pritzker, Secrétaire de commerce des Etats Unis d’Amérique 

Une délégation des représentants du conseil de commerce Américain a effectuee une visite au Rwanda et recue par le President Kagame. Ces Américains ont révélé que le Rwanda sera un point de référence dans la politique commerciale des USA avec l’Afrique. C’est le président du conseil de commerce Américain qui a transmis ce message au Président Kagame à Kigali.

Après avoir rencontré le Président Kagame, Penny Pritzker, qui était à la tête de cette délégation, a fait savoir que « les USA ont choisi le Rwanda par ce que le Rwanda a réalisé des progrès remarquable durant les 20 dernières années ».

« Nous avons vu que le Rwanda a réalisé un progrès économique en réduisant la pauvreté, la promotion  de l’éducation et l’amélioration de la sante public », a fait savoir  Penny Pritzker. Elle a mentionné également que les Etats Unis d’Amérique reconnaissent la contribution du Rwanda dans les missions onusiennes de maintien de la paix.

Pritzker ajouté que « le Rwanda tout comme la Communauté de l’Afrique de l’Est a beaucoup de choses à offrir aux Américains », d’où elle se félicite du succès de cette intégration régionale. Le Rwanda et la région vont bénéficier beaucoup de ce partenariat américain, spécifiquement dans le secteur de l’énergie.

Cette visite a promis de partager ce que les gouvernements de la région peuvent faire pour développer l’économie régionale en partenariat avec les USA. Ce qui va permettre de résoudre les problèmes de manque d’énergie, l’accès au capital d’investissement et  infrastructure, etc.

Selon le rapport annuel de « Doing Business Report » publié par la Banque Mondiale en 2015, le Rwanda est classé parmi les 3 premiers pays qui facilitent l’investissement en Afrique et le 46e au niveau mondial. Le nouveau code d’investissement de 2015 prévoit une réduction de 50% des impôts imposés aux investisseurs et un prélèvement de 15% de taxe sur l’impôt sur les revenus, au lieu des 30% mentionnés dans le Code de 2005. Ces avantages sont donnés aux investisseurs des secteurs suivants : énergie, services financiers, transport, habitats abordables et logistiques.

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4