La BAD classe le Rwanda parmi les 10 pays qui facilitent l’obtention du visa

Share it

1

La vue de Kigali, ville qui se développe rapidement, les investissements augmentent

La Banque Africaine de Développement (AfDB/BAD) salue la politique du Rwanda de faciliter les Africains à obtenir les visas. Dans le classement de 20 Premiers Pays plus ouverts aux Africains, le Rwanda et les îles Maurice occupent la 9e place.

Le Rwanda facilite des démarches administratives pour l’obtention du visa d’entrée, ce qui contribue à son développement selon la BAD.

Dans son rapport, la BAD a classé le Rwanda parmi les 10 Pays Africains qui n’exige aucun visa pour la totalité des pays africains. Une politique qui a beaucoup contribue sur le développement économique du Rwanda.

Selon ce premier rapport sur l’indice de délivrance de visa en Afrique, (Africa Visa Openness Index 2016), certains Pays Africains semblent être plus fermés aux ressortissants Africains à cause des conditions préalables qui sont difficiles pour obtenir le visa.

Moon Mutopola, agent de NEPAD, a fait savoir que « mettre en place une politique qui facilite l’obtention des visas contribue beaucoup au progrès du Pays. Les experts affirment que cette politique permettra au Rwanda de réaliser sa vision de devenir un pays à revenu intermédiaire en 2020 ».

Dans le cadre de promouvoir cette politique, le Rwanda a supprimé les visas aux travailleurs ressortissants des Pays de l’EAC. Ainsi, 12 milles travailleurs originaires de l’EAC ont bénéficié des visas étant au Rwanda. Le Rwanda, l’Ouganda et le Kenya se sont convenus sur la suppression des visas  en les remplaçant par les cartes d’identités  pour leurs citoyens. « D’où le progrès du commerce transfrontalier jusqu’à 50% ».

Un touriste ayant un visa touristique de l’un de trois pays peut visiter circuler librement dans ces pays avec le même visa. « D’où le développement du secteur touristique de 17% en 2015 ».

Le rapport de la BAD, montre que, 55% de Pays Africains exigent d’abord les visas avant d’arriver sur leur territoire tandis que, 25% des Pays Africains donnent aux ressortissants de Pays Africains dès leur arrivée.

Ce rapport montre également 20% de Pays Africains n’exigent pas visa d’entree pour diverses raisons.

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4