Kigali sera hôte de plus de 15 conférences et événements internationaux en 2016

Share it

 

Vue de la ville de Kigali à Kimihurura, les hôtels poussent comme des champignons

Vue de la ville de Kigali à Kimihurura, les hôtels poussent comme des champignons

Le Rwanda s’apprête à accueillir au moins 15 grandes conférences mondiales au courant de cette année 2016. Kigali, la capitale du Rwanda devient de plus en plus une destination et les secteurs hôtellerie, tourisme et voyage connaissent un essor très remarquable au Rwanda.

Son succès dans l’organisation, climat, hospitalité, sécurité, propreté…font que le Rwanda vient toujours en avant dans les têtes des organisateurs des grands événements internationaux. En témoigne les rapports annuels de la Banque Mondiale « Doing Business ».

Après avoir accueilli le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN2016), l’un des principaux événements sportifs du continent, les chances d’organiser la CAN au Rwanda sont très nombreuses.

Beaucoup de nouveaux hôtels à travers le pays et surtout Kigali où les hôtels de 5 Etoiles ne cessent de naître. Le transport aérien se développe avec la compagnie aérienne nationale « RwandAir » qui continue d’ouvrir de nouvelles routes sur le continent.

Quelles sont conférences internationales clés et leurs dates ?

Le 7-9  Mai, 2016, « Aviation Stakeholders Convention » et  se tiendra à l’Hôtel Serena Kigali. Chaque année, l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) organise un évènement « Aviation Stakeholders Convention » dans le cadre d’évaluer le développement de l’industrie de l’aviation en Afrique. Cette année RwandAir en partenariat avec AFRAA accueillera cet évènement qui réunira au moins 400 représentants des principaux organismes de l’aviation, y compris les compagnies aériennes africaines, les autorités de l’aviation civile, les aéroports et les fabricants avion / moteur.

Le 11-13 Mai 2016, « Forum économique mondial sur l’Afrique ». Ce forum se tiendra à Kigali Convention Center and Exhibition Center. Ça sera pour la première fois que ce plus grand événement mondial ait lieu au Rwanda. Au moins 3.000 délégués, y compris les dirigeants Africains très influents dans la politique et des affaires, se réuniront à Kigali pour discuter sur la promotion du le développement sur le continent. Les dirigeants qui co-présideront le  forum figurent Graça Machel, un défenseur humanitaire et activiste des droits des femmes et Tony O. Elumelu, un grand entrepreneur et philanthrope en Afrique.

Le 13-19 2016, « 7th Africa Agriculture Science Week » à Kigali Convention Center. Tous les trois ans, le Forum pour la recherche agricole en Afrique (FARA) organise la Semaine appelée « Africa Agriculture Science Week » (AASW), qui vise à exposer l’importance de la science et de la technologie dans l’industrie agricole. Cette année, le Rwanda en partenariat avec le FARA vont héberger cet événement (AASW), qui réunira environ 1.500 participants dans la science agricole Africaine, la technologie et l’innovation. La conférence se concentrera sur l’utilisation de la recherche agricole pour promouvoir le développement et de résoudre les  problèmes tels que la faim et la sécurité alimentaire.

Juillet 2016, « Sommet de l’Union africaine, Juillet 2016 », ce sommet de l’UA de plus de 2000 délégués réunira les chefs d’Etat africains au Centre des congrès de Kigali nouvellement construit et qui sera opérationnel avec le mois de Juin. Pour la première fois, les présidents Africains présents au sommet utiliseront les passeports Africains introduits par l’UA pour promouvoir la solidarité et la libre circulation à travers le continent.

Le 5-6 Septembre 2016, « Global Africa Investment Summit », à Kigali Convention Center, ce Sommet mondial de l’investissement en Afrique d’au moins 2.000 délégués, sera une plate-forme pour les gouvernements Africains et les Chefs d’entreprise de présenter des projets aux investisseurs régionaux et internationaux. Ces délégués comprenant les entrepreneurs, les représentants des entreprises et des investisseurs, vont discuter l’avancement du commerce régional, ainsi que l’investissement en Afrique. Le sommet sera organisé par le gouvernement Rwandais en partenariat avec le Marché commun pour l’Afrique Orientale et Australe (COMESA). En 2015, ce sommet a eu lieu à Londres, où l’Office Rwandais de Développement a présenté des projets d’investissements, y compris l’innovation Ville de Kigali.

Le 5 Octobre 2016, « Africa Hotel Investment Forum », à l’Hôtel Radisson Blue et à Kigali Convention. Forum, jouera un rôle clé dans le soutien de l’industrie de l’hôtel dans le pays. Ce forum sur l’investissement des Hôtels en Afrique avec environ 700 représentants, y compris les investisseurs hôteliers, des responsables gouvernementaux, des hommes d’affaires, et les opérateurs hôteliers. Les participants vont discuter sur la potentialité touristique et l’hospitalité en Afrique. Les hôteliers locaux et africains auront la chance de créer et de développer des partenariats avec des investisseurs internationaux.

Tags:

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4