Deux semaines pour la 18e Edition de la Foire Internationale de Kigali

Share it
Deux semaines pour la 18e Edition de la Foire Internationale de Kigali

Les activités dans les Stands sont opérationnelles jusqu’à 22h grâce à la sécurité

Les entreprises locales, régionales et internationales sont venues nombreuses pour faire la promotion de leurs produits à la 15e Edition de la Foire Internationale de Kigali. Cette exposition commerciale qui a débuté le 29 Juillet va aller jusqu’au 12 Août. Elle se déroule à Gikondo Expo Grounds et c’est une occasion pour des milliers de jeunes d’avoir des emplois durant les 2 semaines.

Des dizaines de pays de l’Asie, de l’Europe, des Caraïbes et de l’Afrique sont venus présenter divers produits et services à travers leurs entreprises. Gikondo Expo Grounds peut accueillir 270 milles visiteurs par jour à un tarif de 500 Frw (0,7 $) pour entrer.

Les visiteurs viennent à partir de 8h du matin jusque tard dans la nuit vers 23h. Les espaces sont attribuées en fonction de la taille de l’exposant.

Deux semaines pour la 18e Edition de la Foire Internationale de Kigali

La population de Kigali préfère venir la nuit pour faire des achats et s’amuser

L’ambiance est rendez-vous, on dirait que Kigali a déménagé car les Restaurants, Bars, studios, podium pour les concerts, ….sont tous présents. Les gens se divertissent du matin au soir et les jeux pour les enfants n’ont pas été oubliés.

Les dates ont été bien calculés car c’est le début du mois, les gens ont touché leur salaire. Mais le grand problème est d’y arriver surtout à partir de 15h, les routes qui convergent à l’expo sont bouchées.

« J’ai fait plus d’une heure pour arriver ici avec ma voiture. L’embouteillage commence à moins de trois km de l’expo. Il faudra songer à déménager vers un autre endroit un peu plus éloigné de la ville », suggère Jean Kaze, qui se rendait à l’expo.

Ce grand événement commercial annuel de deux semaines est organisé conjointement par le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MINICOM) et la Fédération Rwandaise du Secteur (PSF).

Les organisateurs ont révélé que les principaux sponsors principaux de cette foire ont donné 750 millions de Frw (1 million $) pour assurer la réussite de cette foire commerciale réussie. «Nous avons plus de 30 principaux sponsors qui ont donné  25 millions Frws chacun », a confié a KT Press Anastase Rwabuneza, chargé de la communication à PSF.

Les sociétés de télécommunications locales telles que MTN-Rwanda, TIGO et Airtel sont parmi les sponsors spéciaux tout comme brasserie du Rwanda, (Bralirwa), une filiale de Heineken Group.

Les Institutions financières ont également éclaboussé en espèces comme la Banque de Kigali (BK), la plus grande banque du Rwanda, Banque Populaire du Rwanda (BPR) ainsi que Kenya Commercial Bank (KCB).

Selon Rwabuneza, les exposants paient 15 millions Frws, soit 21,000$ pour avoir le stand appelé «Gold». Et pour l’autre stand appelé « Platinum » coûte 5 millions de Frws. «Nous avons aussi une section de tentes où un étranger paie 1350$ tandis qu’un rwandais paie 450.000 Frw (625 $ US) », a ajouté Rwabuneza.

Tags:

 

About the author

Olive Ndaka is the Junior Editor for RwandaEye. An investor and young entrepreneur, she is a quick learner and has contributed many articles for RwandaEye in Kinyarwanda.

More posts by | Visit the site of Ndaka

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment

 




 

 
 

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'id' in /home/wp_ts2em7/rwandaeye.com/wp-content/themes/manifesto/footer.php on line 4